nouveau produit
CEPAGE : Chardonnay
DEGUSTATION : Robe or clair avec quelques reflets verts. Le nez est friand, pur sur des notes agrumes et florales. La bouche est vive, fraîche sur une belle minéralité.
POTENTIEL DE GARDE : 3 à 5 ans
CEPAGE : Chardonnay
VINIFICATION : 100 % de l’élevage se fait en cuve inox. Pressurage doux à l’aide d’un pressoir pneumatique. Débourbage statique de 24 heures. Fermentation alcoolique sur le maximum de longueur en maîtrisant une température autour de 18 degrés. La fermentation malolactique est enclenchée par la suite après un refroidissement et un repos du vin en chauffant de nouveau à hauteur de 18 degrés pendant une période indéfinie, quelques semaines à quelques mois. Après soutirage et sélection des lies fines, l’élevage se poursuit quelques mois dans des cuves inox. Enfin les opérations de filtration et de mise en bouteille sont réalisées au domaine. Toutes ces phases de vinification se font avec une grande rigueur et demandent un suivi régulier au regard de l’évolution du vin. Une vinification stricte me permet d’aller chercher toute la subtilité du terroir dans la délicatesse des arômes variétaux de notre cépage chardonnay.
POTENTIEL DE GARDE : 5 à 7 ans
CEPAGE : Chardonnay
POTENTIEL DE GARDE : 7 à 10 ans
CEPAGE : Pinot noir
VINIFICATION : Macération en cuves inox. Refroidissement à la glace carbonique. Levurage puis fermentation avec pigeages et remontages réguliers pour extraire la couleur et les tanins. L’élevage se poursuit de 10 à 12 mois en fûts de chêne pour 75% du volume, qui seront assemblés avec 25% restant en cuve inox. La fermentation malolactique se réalise naturellement en fûts. La mise en bouteille est réalisée au domaine sans filtration.
POTENTIEL DE GARDE : 3 à 6 ans